C’est parti pour l’aventure des Coupes du 35 !
En prélude, en coupe Promo, Liffré C accueillait Cancale samedi, sous une brise glaciale, comme de coutume en mars.
L’équipe de Rodolphe a répondu présente en infligeant une cuisante défaite aux verts de la côte nord. 24 – 7 avec Marie Morin qui confirmait l’adage selon lequel en Coupe la féminine est souvent décisive. La cadette des Morin remportant ses trois parties sans coup férir.
En Coupe de France pas de match puisque Liffré était exempt.
En Coupe Open, Liffré B coachée par Stéphane Crosnier s’est offert le luxe de dominer le tenant du titre Cesson. Un succès obtenu de haute lutte puisque les individuels voyaient les Cessonnais devant avec 8 points, et on sait à quel point redémarrer au moins à égalité après les tête-à-têtes est important. Qu’à cela ne tienne, les rouge et noir balayaient les doublettes pour s’offrir une seule triplette à conquérir et signer la victoire. Ce qui fut fait non sans mal, 13 – 7 avec Catherine Houel dont le baptême du feu n’est pas passé inaperçu : 12 – 13 en TAT face à la très expérimentée Annie Derennes, avant de remporter brillamment sa doublette et la triplette décisive.
En Coupe Open toujours, Bruno Coubrun et les siens sont allés chercher une victoire sans appel sur le gravier de Romillé (25 – 6). Là encore, la féminine de l’équipe Isabelle Raynaud a grandement contribué au succès en gagnant deux parties sur trois. Vu la composition de ce groupe, tous les espoirs sont permis pour la suite.
En Coupe Promo, le nouveau coach liffréen Yohann Raynaud, le mari d’Isabelle donc, recevait La Bouëxière à Liffré avec un savant mélange de vétérans et de nouvelles recrues. Là aussi le résultat final n’a pas tardé à se profiler : 4 TAT puis 2 doublettes et 2 triplettes. 24 – 7 score final. L’adversaire bouëxiérais ayant eu le mérite d’aligner quatre féminines.
Pour finir et au rayon des regrets, l’équipe de Olivier Laurent n’a pu éviter l’élimination à Saint-Aubin du Cormier avec le mérite d’avoir perdu trois parties à 12, comme quoi en Coupe cela se joue parfois à si peu de chose…
Prochain tour, le 25 mai, en manches courtes espérons-le…