Accompagné d’Enzo (Montauban) et Milo (Laillé), Nolan Rinfert sûrement inspiré par Emilie sa maman, est devenu Champion d’Ille-et-Vilaine en cadet.
Christopher son père, accompagnait ce jeune trio prometteur, et s’improvisait coach des trois boulistes en herbe. Il décrivait ainsi le championnat d’Enzo, Milo et Nolan :
On débute en poule contre Maen Roch avec un succès 13-2, je sens déjà une bonne entente dans la triplette. Ensuite, nous prenons Chartres, nous menons 5-0, les petits rigolent un peu trop et perdent la concentration, et nous nous inclinons 8-13. Troisième partie de poule, le calcul est simple, il faut gagner pour être sûr de faire le Ligue de Bretagne, on décide de passer Enzo tireur de tête et de mettre Milo au milieu, et ça marche bien puisque nous nous imposons 13 – 2.
Place à la demi-finale, nous reprenons Chartres qui nous avait battu le matin, je mets en garde les petits gars en leur disant de rester sérieux nous sommes malmenés mais revenons à 7 – 7, après nous réalisons une belle mène de 4 points et nous finissons la mène suivante, 13 – 7. En finale nous croisons La Bouex, Enzo se libère totalement et ne manque pas une boule, Milo le suis en rajoutant, Nolan malgré le manque d’entraînement est arrivé à faire une partie sérieuse malgré un peu de stress au début, et nous nous imposons 13 – 0. Le titre est gagné, un grand bravo à mes trois bonhommes et une très grande fierté pour mon p’tit garçon qui ne peut pas me faire plus plaisir après le titre d’Emilie mon fiston le fait aussi, je suis très fier de ma famille !